ANIMAL

crédit: Eliott de Sousa

Animal ne vous parlera pas d’amour. Elle préfère dire ce qu’elle déteste : les relents de la ville, les foules, l’ultraviolence - l’enfer qu’est l’autre, en somme - en trois minutes de pop-électronique. En adaptant ses carnets noircis en chansons, elle rassemble le puzzle d’une âme bancale et solitaire, qui vous implore d’un chuchotement grave.

La productrice parisienne réalise ses morceaux calfeutrée dans  un appartement délabré. Loin de la lumière du jour, elle empile percussions et séquences dans ses sessions d’ordinateur, allongée sur un plancher tiède et cernée par un tas de synthétiseurs. 

Dès la sortie des EP L’Animal (mai 2024) et Le Glaive (mars 2025), le projet est soutenu par la presse écrite et la radio (FIP, France Inter, Tsugi radio, RTS la 1ère en Suisse) et rejoint à plusieurs reprises les playlists éditoriales d’Apple Music et de Deezer, en cover. Elle révèle au fil des concerts une féminité martiale (au Pop-up du label, Silencio, EMB Sannois, etc.)

En bon hydre musical, Animal a la tête partout : productrice, arrangeuse, auteure, compositrice, interprète. Seule aux manettes de sa musique, Animal réalise ses morceaux d’un bout à l’autre dans son petit appartement parisien. À ce sujet, elle déclarait dans l’émission Côté Club sur France Inter : «  J’aimerais bien être plus entourée mais ma manière de travailler fait que pour être sincère, il faut que je me fasse une petite bulle, que je sois tranquillement dans ma grotte. Quitte à ce qu’il y ait des failles, quitte à ce que la production soit parfois plus moyenne que s’il y avait un autre producteur à mes côtés ». Celle qui a eu plusieurs vies avant la musique confiait également sur France Inter : « Je me suis énormément nourrie de [mon passé]. Je pense qu’il faut explorer un peu le monde qui nous entoure avant d’avoir quelque chose à raconter dessus. »

Son nouveau single “Normale” est paru le 10 décembre 2025.

Next
Next

MORENIKE